logo grimaldi paysagiste

unep

 

La Société Française des Jardins Japonais est une association à but non lucratif. Sa vocation est de fédérer les passionnés du jardin japonais et de faciliter la venue des enseignants japonais.  

 

 

unep

Membre actif de l’Unep (1ère organisation professionnelle des entreprises du paysage en France) depuis 2004, président Drôme 2006-2019, vice-président Auvergne Rhônes-Alpes depuis 2017, membre du conseil d'administration national, Joseph Grimaldi s’engage pour une profession en pleine évolution. "Face à un changement global de société, notre profession est au carrefour de cette mutation, un magnifique challenge pour nous les jardiniers de la Nature."

  

castanealogoauranr

Depuis 2018, Joseph Grimaldi s'investit auprès de Castanea, une commission de travail de l’Unep pilote en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle a pour but d'être à l'écoute et de défendre les besoins spécifiques des petites entreprises du paysage. 

  

csm carrousel TH b3ab562f64
Dans une volonté de transmission, Joseph Grimaldi est fortement engagé auprès du centre de formation professionnel agricole  CFPPA  Terre d’horizon (Romans sur Isère), en tant que président du conseil. Il est aussi membre du comité de pilotage du concours de jardin du lycée horticole, concours qui a fêté ses 25 ans. 

 

 

logo EP auvergne rhone alpes

 

 

Notre investissement dans la plateforme régionale EchosPaysage traduit notre engagement pour la préservation de l’environnement et plus particulièrement la réduction de l’emploi des produits phytopharmaceutiques dans les jardins.


logo grimaldi paysagiste

© Grimaldi - 2017